Comment financer l’achat d’un quad ?

Si vous envisagez d'acheter un quad, il y a beaucoup de choses à prendre en considération, et plutôt que de payer comptant, il est préférable de se tourner vers un plan de financement, que la plupart des concessionnaires de quads proposent. Bien sûr, vous devez décider si vous voulez acheter une machine homologuée pour la route ou une machine tout-terrain. Un grand concessionnaire de quads disposera d'une large gamme de quads neufs et d'occasion, et lorsque vous leur rendrez visite, vous pourrez tester des machines jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

Conditions de financement

Si vous souhaitez acheter un quad avec un financement, voici ce que vous devez savoir :

  • Avoir plus de 18 ans (vous aurez besoin d'un garant si vous êtes plus jeune)
  • Être éligible à un crédit
  • Détenir un permis de conduire complet si vous achetez un quad homologué pour la route
  • Attester de votre identité si vous achetez un quad tout-terrain


Un concessionnaire de quads est souvent en relation avec plusieurs organismes prêteurs, et si vous avez un emploi régulier, il y a peu de chances que vous soyez rejeté lors de votre demande de financement pour l'achat. Même si votre situation financière n'est pas excellente, cela pourrait encore être possible.

Durée variable des prêts

Vous pouvez contracter un prêt pour acheter un quad sur différentes durées, selon ce qui vous convient le mieux. Si vous optez pour un prêt à court terme, alors les paiements sont évidemment plus élevés, mais vous le rembourserez beaucoup plus rapidement.. C'est un point auquel vous devez bien réfléchir, et vous ne devez accepter qu'un remboursement mensuel que vous pourrez assumer, sinon vous risquez de vous retrouver dans une situation très délicate financièrement.

Choisir un quad

Il existe énormément de modèles, et vous vous y connaissez peu, tournez-vous de préférence vers les marques les plus connues et fiables, qui proposent toutes des quads pour des usages différents.

Un quad neuf ou d'occasion ?

Si vous êtes un débutant, il serait préférable d'acquérir une machine d'occasion, et lorsque vous aurez acquis une certaine expérience, vous aurez une meilleure idée de ce à quoi ressemble le quad idéal. Si, au contraire, vous êtes un pilote accompli qui cherche à étendre ses compétences, l'achat d'un quad neuf présente de nombreux avantages, car la machine n'a jamais été utilisée. Pour vous faire une idée des quads neufs et d'occasion disponibles, une recherche en ligne suffit pour localiser le site web d'un concessionnaire de quads établi à proximité de chez vous.


Si vous vous adressez à un concessionnaire de quads, il aurait des plans de financement très compétitifs pour convenir à chaque style de vie, et que ce soit à court ou à long terme. Il ne faudra donc pas longtemps avant que vous soyez l'heureux propriétaire d'un quad.

Plan du site