Le Japon est l’un des plus beaux endroits du monde à visiter. C’est pourquoi il est envahi par des milliers de touristes chaque année. Cependant, il y a tellement de choses à faire au Japon qu’il est difficile de réduire la liste à seulement 5. De la visite du duvet à la détente dans un onsen, ce pays regorge d’activités étonnantes. Par ailleurs, sa diversité géographique permet aussi à tout le monde de s’y retrouver, des fans de randonnée en montage jusqu’aux adeptes des sports de glisse, en passant par celles et ceux qui se régalent à arpenter les cités de long, en large et en travers.
Visitez le Hyaku Yen pour des cadeaux exquis
Si vous voulez acheter des souvenirs japonais pour vos amis, il n’y a rien de mieux que de visiter le magasin Hyaku Yen. Les locaux reconnaissent ces magasins comme des petits bijoux du Japon. Vous y trouverez un large éventail de petits cadeaux mignons pour vos proches, tels que des folks à dessert Hello Kitty, des autocollants à bulles et des tasses à thé en porcelaine. Tout cela peut être acheté pour seulement 100 yens. En d’autres termes, les magasins Hyaku sont économiques et vous devez les visiter pour enregistrer des cadeaux d’amazone pour vos amis et les membres de votre famille.
Trempez dans une source chaude en plein air
Que vous alliez dans un bain public ou dans une auberge traditionnelle, l’expérience des eaux japonaises ne pourra jamais être ressentie à moins de vous tremper dans un costume d’anniversaire. Il existe de nombreux endroits dans le pays, comme Amagi Yugashima Onsen, qui sont connus pour leurs montagnes de classe mondiale où vous pouvez vous tremper au cœur de Tokyo. Toutefois, si vous n’avez pas l’expérience pratique des bains d’eau chaude, il est préférable de consulter un guide pour connaître les meilleurs endroits.
Profitez de la lutte traditionnelle japonaise
Si vous ne voyez pas les combats traditionnels de sumo au Japon, vous manquerez l’expérience de la culture japonaise. Les lutteurs de sumo pèsent plus de 300 livres et font facilement s’effondrer les poids lourds dans les championnats de lutte. L’éthique derrière l’organisation de ces combats est de divertir les dieux japonais, ce qui est une tradition très ancienne et une norme. Les championnats de lutte annuels du Japon ont lieu plus de six fois par an. Alors si vous allez voir le combat de lutte la prochaine fois, l’expérience en vaudra la peine. Si vous souhaitez organiser un voyage au Japon, avec votre famille ou vos amis, cliquez sur japon.marcovasco.fr.
N’oubliez pas les trains
Le Japon est surtout connu pour ses investissements technologiques, c’est pourquoi il est indispensable de voyager dans les emblématiques trains japonais à grande vitesse. Vous pouvez vous inscrire et souscrire à un abonnement ferroviaire pour profiter des différents quartiers de la ville sur de longs trajets. De cette façon, personne ne vous questionnera sur un long voyage à travers le pays. Les trains à grande vitesse ont différentes cabines, selon celle que vous pouvez vous permettre. Si possible, prévoyez un déjeuner ou un dîner dans l’un de ces trains.
Savourez la nourriture locale
Si vous pensez que la nourriture japonaise se résume à manger des vers et des coléoptères, vous vous trompez ! La nourriture locale japonaise est à tomber par terre et vous ne devez pas oublier d’essayer toutes les cuisines de rue. Vous pouvez obtenir des sushis, des ramen, des tempuras, des soba, des yakitori, des unagi, des gyoza et bien d’autres plats à des prix économiques dans toute la ville. Cependant, dédaignez de manger quelque chose que vous pensez ne pas pouvoir digérer. La nourriture locale est un peu épicée, il vaut mieux faire attention avant de l’essayer.